Présentation par le réalisateur, Nuno Tavares :
Je suis le réalisateur et producteur du film « L’âme d’un cycliste » et l’une des missions que j’avais lorsque j’ai lancé ce projet indépendant était de transmettre un message très positif sur le cyclisme à un large public.
Mais, comme j’aime à le dire, ce n’est pas seulement un film sur les vélos, mais sur l’importance d’apprécier les choses les plus simples (et les plus précieuses) de notre vie comme l’amitié et l’appel à une vie durable. Au final le spectateur ressent aussi une envie de faire du vélo (Ce n’est pas moi qui le dit 😊).
Je suis heureux de mentionner que ce film a déjà été sélectionné dans 33 festivals de films internationaux à travers le monde, a reçu 7 prix du meilleur film et 3 mentions honorables (y compris Trophée d’Argent aux 10e Deauville Green Awards – le plus important festival de films sur l’environnement en France, soutenu par TF1 et la République Française, ainsi que le WWF et les Nations Unies – liste complète des festivals et prix disponible sur le site Web du film).
Vous pouvez regarder la version française du film et sa bande-annonce ici:
https://vimeo.com/ondemand/lameduncycliste
Alors, je lance en ce moment le film en indépendant et si chacun pouvait aider à atteindre un public plus large et à le partager sur vos réseaux sociaux et autres outils de communication que vous avez à portée de main, en aidant à faire passer le mot, je vous en serais très, très reconnaissant. Dans un monde dominé par les grandes sociétés de divertissement, avec leur propre agenda, il n’y a pas beaucoup de place pour un film comme celui-ci autrement que par le biais d’une distribution indépendante. Quel dommage, car ce sont les messages que nous devons diffuser, de plus en plus, parmi les êtres humains, afin d’essayer de devenir meilleurs.
Et où que passe le film, votre message principal, votre mission de promotion et de développement du cyclisme passe également. Donc, je crois que nous avons une grande synergie ici.