Un Pompon au Paradis…

Témoignage de Jacqueline Hustache,  du club cyclo de Saint Martin le Vinoux (Isère)

J’ai eu le bonheur de rencontrer Chantal grâce au vélo.
Elle s’était inscrite successivement aux clubs cyclotouristes d’Allevard, St Egrève, St Martin le Vinoux et dans ce cadre étaient organisées au niveau régional des manifestations pour des concentrations féminines Nationales.
Après « toutes à PARIS », il y a eu « toutes à STRASBOURG » en 2016, deux cents cyclotes des clubs de l’Isère se sont élancées par groupe de 14 pour aller de Bourgoin à Strasbourg sur 650 km avec des étapes d’environ 100km, Chantal m a entraînée dans ce projet.
Pour identifier notre groupe nous avions confectionné des pompons rouges-Bordeaux, que nous avions attachés fièrement à nos casques.
Ils ont résisté à une semaine de pluie battante ininterrompue….
Symboliquement, il est resté sur le casque de notre Chantal qui est devenue pomponette.
Après un combat acharné contre la maladie de Charcot, Chantal nous a quittés le 4 novembre 2023.
Sa meilleure amie Sabine et son frère Eric, engagés bénévoles auprès de l ‘ARSLA, ont décidé de lever des fonds pour cette association par un défi sportif :
L’ASCENSION DU GRAND PARADIS, SOMMET ITALIEN QUI CULMINE A 4061m.
Le pompon récupéré par Virginie (fille de Chantal) et confié à Sabine est monté au Grand Paradis Le 28 juin 2025, sous le regard bienveillant de Chantal qui a permis, une ascension avec de bonnes conditions météorologiques.
LA CAGNOTTE POUR L’ARSLA S’EST ELEVEE A :
5030 euros.
PS :
Quand j’étais petite, à la vogue, ma maman me disait d’attraper le pompon….Aujourd’hui c’est le pompon qui nous a tous bien attrapés !!!
Merci Chantal
Ton amie Jac
Aller au contenu principal