Ensemble à Paris 2024 – Présentation du projet du CoDep 38

Ensemble, pédalons pour célébrer le sport à Paris en cette année olympique !

Le CoDep 38 organise un voyage itinérant qui débutera lundi 27 mai à Voreppe dans le cadre d’un événement national “Ensemble à vélo”. Pour rejoindre la capitale, le parcours se déroulera en 6 étapes, et le groupe de 43 participants sera accompagné d’un véhicule permettant de transporter les bagages. Le retour se fera en car le dimanche soir.

6 étapes pour se rendre à Paris.
(voir les feuilles de route, les photos et comptes-rendus quotidiens en cliquant ici)

Le groupe est constitué de 16 hommes et de 27 femmes, tous licenciés à la Fédération française de cyclotourisme et provenant de 11 clubs isérois différents. Pour favoriser la cohésion et l’harmonie, une journée informations avec un circuit vélo en Chartreuse a été organisée à Coublevie le 2 avril 2024.

Pascal Jarrige, président du CoDep 38 est content d’avoir mené ce projet et de partager cette aventure avec des cyclistes confirmés tous unis par le désir de partager cette aventure et de profiter des magnifiques paysages qui jalonneront la route. Il attache de l’importance à l’esprit de solidarité et de convivialité.

Les hébergements sont prévus à l’hôtel et il faudra rouler pas moins de 660 kms et 4950 m de D+. A l’arrivée 86 groupes soit 1700 cyclistes (clubs, CoDep, CoReg ou individuel). Ils relieront la capitale pour EAV 2024 dans le cadre de la journée mondiale du vélo le dimanche 2 juin 2024, année des JO à Paris.

Tous les 4 ans, un rassemblement composé seulement de femmes est organisé vers une ville donnée dans le cadre des JO, inclusion et sport pour tous, des groupes se sont organisés comme ils le souhaitaient.

Dimanche 2 juin, rassemblement pour la Grande Parade à vélo dans Paris. Fanfares et troupe festive de musiciens à vélo accompagneront les cyclistes. Ils vont être nombreux sur le site du vélodrome de la Cipale / Jacques Anquetil Paris 12ème pour fêter l’événement.
Restons optimistes pour avoir une météo agréable !

Sylviane Bonneton
Commissions féminines et tourisme – CoDep 38