Le beau geste du club de St Martin le Vinoux pour soutenir la lutte contre la maladie de Charcot et les autres maladies des motoneurones .
Notre amie Chantal licenciée de la Fédération de cyclotourisme et qui était atteinte de la maladie de Charcot nous a quittés le 4 novembre 2023.
C’est pour cela que le Club de cyclotourisme de St Martin le Vinoux ainsi que les amis et la famille de Chantal se sont mobilisés, comme ils le font depuis deux ans pour soutenir l’Association ARSLA
(Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyothrophique et autres maladies motoneurones).
Par un temps ensoleillé, une quarantaine de personnes se sont retrouvées pour une marche de 8 km ou une sortie en vélo de 50 km, le club a pu ainsi récolter 1350 euros
Cette somme sera versée à l’association ARSLA
Les initiatives pour récolter des fonds ne manquent pas et lors du pot offert par le club, le frère de Chantal et l’amie de Chantal nous ont présenté leur défi symbolique d’atteindre en 2025, le sommet du Grand Paradis en Italie (4061m) . l’objectif étant de récolter 4061 euros.
Pour ce faire une cagnotte est ouverte sur :
helloasso.com, cagnotte-de-sabine-petitclerc-benevole-arsla.
Faire avancer la Recherche sur la SLA (maladie de Charcot) étant l’un des objectifs du Président de l’Association ARSLA Olivier GOY lui même atteint de cette maladie.
A notre petit niveau nous essayons d’œuvrer dans ce sens.
Un grand merci à tous.
Claude Detroyat, Président du club cyclo de Saint-Martin le Vinoux