Relais Isère Terre de Jeux 2024 : de Roussillon à l’Isle d’Abeau


par Pascal Brun, secrétaire du CCRoussillon

Le Club Cyclo de Roussillon (CCR) tenait à participer activement à l’opération “Isère terre de jeux” initiée par le département, montrant ainsi son implication dans la vie associative et sportive, et portant haut les couleurs de la ville, du pays roussillonnais et plus largement de l’Isère Rhodanienne.
Aussi, en ce beau jeudi 21 mars 2024, le CCR allait porter le témoin aux cyclos de l’Isle d’Abeau, ville terme du relais.
A 11 h le Maire, conseiller départemental Robert Duranton, accompagné de son adjointe au sport Josette Bonnet, accueillait dans la cour d’honneur du château de Roussillon, l’adjoint au sport de Saint Maurice l’Exil, où s’était arrêté le témoin le samedi précédent et une douzaine de membres du CCR.
Le Président Max Dumez rappelait l’objectif de cette manifestation liée aux jeux olympiques de Paris 2024 et Robert Duranton faisait part de sa satisfaction de voir son territoire représenté par les cyclos roussillonnais et leur souhaitait bonne route.
Au moment du départ le Président empêché confiait le témoin au secrétaire Pascal Brun afin qu’il le remette, accompagné de ses équipiers, aux cyclos de l’Isle d’Abeau au point de rendez-vous fixé à Charantonnay.
Arrivés à Charantonnay à 13h, le groupe avait le temps de se restaurer, ce qui fut fait à la brasserie où Odile et Fred décidaient de réhydrater leurs amis à l’occasion de leurs récents anniversaires!
Sur le coup des 14h, les 2 clubs se retrouvaient comme convenu au stade de Charantonnay pour la remise du témoin.
Après un temps d’échange convivial et la photo souvenir, les roussillonnais reprenaient la route, accompagnés sur quelques kilomètres par les cyclos de l’Isle d’Abeau.
A 17h le groupe regagnait Roussillon après avoir effectué un circuit de 70 km et 700 m D+, mais il était surtout heureux d’avoir participé de loin aux prochains JO !