Une belle fenêtre météo pour la Rando RPO 2024 du CA Goncelin

Malgré une météo incertaine qui annonçait en début de semaine encore la neige et la pluie pour ce samedi 24 février, tous les membres du club cyclo de Goncelin ont continué de préparer la 32e randonnée de la plantation des oignons qui accueille chaque année plusieurs centaines de participants venant de tout le département de l’Isère, de la Savoie et d’ailleurs…

Difficile de finaliser les commandes pour ravitailler tout le monde. Combien de kilos de fromages, de saucissons, de baguettes de pains, de tartes aux pommes, de pâtes de fruits, de kilos d’oignons pour la confection de la célèbre soupe à l’oignon qui fait le bonheur des participants quand ils rentrent parfois mouillés et transis après avoir effectué les 72 kilomètres du grand parcours…

Cette année encore le miracle a eu lieu ! Le soleil a été présent toute la journée avec presque de la chaleur en milieu de journée.

Ils ont été 436 à répondre présents pour s’engager dans les trois parcours de 32, 50 et 72 kilomètres sur les routes du Haut-Grésivaudan, de la Combe de Savoie et du Coisin.

De nombreux clubs ont répondu présents d’Isère (Grenoble, Bernin, Gières, Meylan, Pontcharra, Allevard, Sassenage, Seyssins, Echirolles, Coublevie, La Mure…) et de Savoie (La Ravoire, Arvillard, Montmélian, St Alban Leysse, St Pierre d’Albigny…).
Au total, 40 clubs ont été représentés.

Françoise Midali, maire de la commune, a mis toute son équipe municipale au service de l’organisation. Merci également pour sa présence au moment du repas de clôture.

Belle réussite grâce à l’engagement de tous les membres du club cyclo de Goncelin.

Une belle journée pour lancer la saison des randonnées cyclotouristes toujours aussi actives dans notre région !

Luc Sindirian (secrétaire CA Goncelin)